Initiatives

Objectifs bio-sourcés

EcoPoxy Inc. est engagée dans la création, la production et la distribution de résines époxy bio-sourcées produites avec des ressources renouvelables chaque année, et offre à notre planète une alternative aux résines époxy traditionnelles fabriquées avec des combustibles fossiles.

Notre objectif n’est pas seulement de limiter notre empreinte écologique, mais aussi d’utiliser des ingrédients bio-sourcés considérés aujourd’hui comme des déchets. Cela nous permet de créer une résine époxy écologique sans emporter des ressources de l’approvisionnement alimentaire global.

Pourquoi sommes-nous différents?

Nous nous considérons l’entreprise leader dans le secteur de la résine époxy et nous sommes en mesure de fournir des solutions de haute qualité, innovantes et durables que les clients utilisent pour créer leurs produits et décorer leur environnement, tout en minimisant notre empreinte écologique.

Nous nous concentrons tout d’abord sur les personnes. Nous offrons des rémunérations compétitives, nous soutenons les travailleurs locaux et nous maintenons les mesures de sécurité essentielles.

Nous travaillons pour inspirer les créatifs grâce à une communauté qui offre son support et ses idées, aux médias sociaux et à notre assistance en ligne.

Nous développons sans cesse nos produits pour réduire au minimum notre empreinte écologique et pour créer des options plus respectueuses de l’environnement.

Au début nous étions des agriculteurs. L’agriculture est notre vie, donc nous connaissons l’importance des options bio-sourcées qui ne s’approvisionnent pas en dehors de la filière alimentaire.

Nos valeurs

Nous sommes orgueilleux d’offrir des résines époxy naturelles bio-based et non toxiques à nos clients, qui les utilisent pour créer, construire et décorer leur environnement.

Notre ligne de produits vous permet d’imaginer et d’explorer les possibilités, de créer de toute pièce une surface naturelle e versatile qui fait ressortir l’artiste qui est en vous.

Certificats bio-sourcés USDA

Certains de nos produits faisant partie de nos initiatives bio-sourcées sont certifiés bio-sourcés USDA; nous travaillons pour obtenir un nombre croissant de produits certifiés.

Parrainages

Ecole Supérieure Henry Ford II

Nous sommes orgueilleux de parrainer le cours de travail du bois de cette école, qui permet aux étudiants d’apprendre un métier et de travailler avec ses mains. Ce paddleboard a été créé pour Richard Branson et depuis d’autres paddleboards ont été commandés pour autant de personnages populaires. Comme le rapporte l’enseignant de travail du bois : "Merci encore de votre soutien à mon programme! C’est grâce à vos donations que nous pouvons faire ce que nous faisons".

EcoCar: Université d’Alberta

Etant donné qu’EcoPoxy continue à innover l’industrie par ses résines époxy bio-sourcées, nous sommes très attachés à l’activité des étudiants ingénieurs de l’Université d’Alberta. Nous nous savons grés à l’Université d’Alberta pour avoir contribué à la solution en essayant de décourager l’utilisation de combustibles fossiles par des solutions innovantes dans le secteur des transports, qui ont permis de se rapprocher de l’objectif émissions zéro.

Harv's Air Inverted

EcoPoxy soutient l’industrie aérospatiale et elle est orgueilleuse de parrainer Harv’s Air Inverted, une école de vol locale et une compagnie aérienne. Le parrainage d’ EcoPoxy attire l’attention sur ce segment de marché. N’oubliez pas de nous suivre sur les médias sociau.

Team Howard

Team Howard est une équipe de curling basée à Regina, qui représente Saskatchewan au Brier (championnat canadien) Tim Horton 2021 à Kamloops BC. L’équipe est entraînée par Russ Howard, 2 fois champion du Brier et médaille d’or olympique. Nous sommes heureux de souvenir les groupes locaux en leur permettant de poursuivre des résultats importants.

Initiatives

Bio-Based Objectives

EcoPoxy Inc. is committed to creating, manufacturing, and distributing bio-based epoxies made from annually renewable resources and offer the world an alternative to traditional epoxy resins made from fossil fuels. 

Not only do we want to lower our carbon footprint, but it is our goal to use bio-based ingredients that are currently considered waste. This allows us to create an epoxy that is environmentally friendly and does not take resources out of the global food supply.

What Makes Us Different

Our vision is to be the leading epoxy resin company by consistently delivering high-quality, innovative and sustainable solutions that customers trust to build and beautify their products and surroundings. All while lowering our carbon footprint.

People come first. We offer competitive compensation, support local workers, and maintain critical safety measures.

We work to inspire creatives by creating a community that provides support and ideas. We do this through social media and our online support.

We're constantly redeveloping our products to lower our carbon foot-print and create environmentally friendly options.

We were farmers first. Agriculture is our life so we know the importance of bio-based options that don't take resources out of the global food supply. 

Our Values

We are proud to offer bio-based, non-toxic epoxies as environmentally friendly answers our customers use to create, build and beautify the world around them.
Our product line empowers you to imagine the possibilities, to create something out of nothing, to explore what is possible, to create a natural and versatile surface that allows you to find the artist in yourself.

USDA Certified Biobased

As part of our biobased initiatives, Some of our products are USDA Certified Biobased and we are working towards getting more and more of our products certified.

Sponsorships

Henry Ford II Highschool

We proudly sponsor the school's woodworking class that enables students to learn a trade and work with their hands. This pictured paddleboard was created for Richard Branson and the class has since been commissioned to create paddleboards for other popular figures. As quoted from the woodworking teacher: "Thanks again for your support of my program! Donations like yours is why we are able to do what we do."

EcoCar: University of Alberta

As EcoPoxy continues to innovate the industry by offering bio-based epoxies, what the engineering students are doing at U of Alberta is close to our hearts. Thank you to U of Alberta for being part of the solution as you strive to move the world away from using fossil fuels and closer to zero emissions with innovative solutions in the transportation sector.

Harv's Air Inverted

EcoPoxy supports the Aerospace industry and is proud to be a sponsor of Harv’s Air Inverted, a local flight school and aviation company. EcoPoxy's sponsorship brings attention to this market segment. Be sure to check them out on social media.

Team Howard

Team Howard is a Regina based curling team who will be representing Saskatchewan at the 2021 Tim Horton’s Brier in Kamloops BC. Alongside coaching them is 2 time Brier Champion and Olympic Gold Medalist, Russ Howard. We love supporting local groups and enabling them to pursue greatness.

Loading...